Objectifs et Fonctionnement

 
Cette fédération, association loi de 1901, est un regroupement de chercheurs, historiens, archéologues bénévoles, conservateurs bénévoles du patrimoine, dont les centres d’intérêt, d’étude, de recherche et d'action se situent dans le département du Gard. Ces personnes sont membres d’associations ou participent individuellement aux activités de la Fédération.
Le but principal de la Fédération est de sauvegarder le patrimoine de notre département, d’assurer sa mise en valeur et de faire se rencontrer les différentes et très nombreuses associations gardoises, ayant les mêmes buts ou qui s’intéressent à l’archéologie, l’histoire locale, l’architecture monumentale ou vernaculaire (pierre sèche, fontaines, lavoirs, vieux outils ou livres, l’ethnologie ou la généalogie) dans le département du Gard.
La fédération se propose aussi d’assister, de défendre ou aider les associations à constituer les projets déposés par leurs adhérents.
Elle essaie aussi de développer des liens ou partenariat avec d’autres fédérations ou associations limitrophes au département. C’est le cas de celle de l’Hérault (Fédération Archéologique de l’Hérault) ou de celle de l’Aveyron (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Archéologique Aveyronnais).


Composition du bureau :
 
Président : Pierre Valette
Vice-présidents : Jean-Pierre Renaud, Frédéric Salle
Secrétaire : Jean-Pierre Jeanmart
Trésorière : Yannick Courant

Télécharger
FAHG adhesion 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 169.4 KB