Lien des Chercheurs Cévenols

Objet : Héritière de l’association « Font Vive » et des valeurs humanistes qui animaient cette dernière, l’association « Lien des Chercheurs Cévenols », dans la continuité de l’œuvre et de la pensée de ses fondateurs (1974) Jean PELLET et Jean-François BRETON,  en partenariat avec le Parc National des Cévennes et son centre de documentation de Génolhac, a pour principal objet :

Le développement et la diffusion de recherche en sciences humaines  "portant sur tous les faits humains, économiques, sociaux, religieux, culturels… qui ont fait les Cévennes"


L 'association

L’association « Lien des Chercheurs Cévenols – L.C.C. - Font Vive »  regroupe plus de 300 adhérents, en France et à l'étranger. Elle  est administrée par un conseil d'administration de 15 membres  élus pour 3 ans au cours de l'assemblée générale annuelle. (voir, ci-dessous, photo montrant une partie du CA).

 

Activités :

Édition d'une revue trimestrielle intitulée "Le Lien des Chercheurs Cévenols".

Organisation de manifestations permettant la diffusion des connaissances.

Diffusion des recherches par tous les moyens, monographies, ouvrages littéraires et scientifiques, réalisation de films et de documents numériques...

L'association a animé la "Semaine Cévenole" avec des conférences, elle organise des sorties commentées.

 

 

Association « Lien des Chercheurs Cévenols – L.C.C. - Font Vive »

siège social :

3, Grand’Rue

30450 Génolhac


Le Bureau

Présidente : Marie-Lucy Dumas

Vice-présidents : Pierre Chante et Michel Wienin

Secrétaire : Marineta Mazoyer 

Trésoriers : Frédéric Boyer et Paul Mazière  

 

 

 

Situation Géographique