Association Muses et Hommes. Sabran.

Les gardiens du Patrimoine.

"Des muses pour l'inspiration et des hommes pour l'action"

 

Au cœur du Gard rhodanien, dominant la vallée de la Cèze, fief de puissants barons établis en ces lieux au Xe siècle, Sabran regorge d’un merveilleux patrimoine. Calvaires, murs anciens, chapelles romanes, châteaux, patrimoine naturel, savoirs faire, folklore, etc. Venez découvrir cet humble patrimoine et voyagez dans le passé. Face au fier Ventoux, Sabran, est un lieu de mémoire et d’histoire, un perpétuel chantier, un livre d’histoire ouvert sur le temps…

 


L 'association

L’association Muses et Hommes a été créée en 2008. Elle regroupe des membres passionnés qui défendent leur patrimoine et l’Histoire : ce sont les gardiens du patrimoine. A leur échelle, ils œuvrent à la mise en valeur et à la restauration du patrimoine. 

Les objectifs de l’association consistent en l’aide à la préservation des patrimoines (patrimoine culturel, architectural, patrimoine vernaculaire, « petit patrimoine », savoir-faire, traditions, gastronomie, patrimoine naturel et environnement, …) et à la mise en valeur de l’identité historique des territoires, des monuments et des personnes.

Recherche, enseignement et sauvegarde sont entre autres les trois formes d’actions de l’association.

 

L'association organise diverses manifestations : concerts, expositions, publications, conférences, fête médiévales, animations pour les scolaires. Les membres se retrouvent une fois par mois pour des chantiers d'entretien de site ou de restauration.

 

Association Muses et Hommes (MHAPF)

Le mas de Fontanille

Chemin des Combes

Hameau de Carme

30200 SABRAN 

L’Association fait partie de l'Union REMPART.

 

 

Le château de Sabran a été inscrit Monument Historique en 2016


Le Bureau

Président/Fondateur : Alexandre Pau

Président d'honneur : Gilbert Pigoullié

Vice-président : Thierry Dumas

Secrétaire : Emmanuelle Dumas

Vice-secrétaire : Pauline Delbecque

Trésorier : Aurélie Pau

Vices-Trésoriers : Xavier Delbecque, Jean Parede 

Vidéo France TV. Cap sud ouest

Situation Géographique