Association SPAC la Batejade

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

 

En rupture avec une société urbanisée et trop souvent déshumanisé, la Batejade, "lieu de baptême" du temps des huguenots, retrouve sa vocation en contribuant à restaurer une communauté humaine qui donne tout son sens à une certaine spiritualité entouré de son écrin de verdure.
La Batejade participe aux journées du patrimoine depuis 4 ans et draine chaque année plus de 250 personnes lors de cette manifestation


L 'association

L’association SPAC la Batejade (Sauvegarde du Patrimoine Alésien Cévenol) a pour objet de maintenir et valoriser le patrimoine culturel cévenol et séricicole que constitue l’ensemble immobilier la Batejade sur la commune d’Alès.

Elle est créée en juillet 2015 par un groupe d’amis de la Batejade et hôtes, hébergés régulièrement sur le site.

Des activités culturelles et de loisirs sont organisées mensuellement : Lecture-Visite du lieu, Soirée contes, halloween, Repas-Dictée, Découverte peinture acrylique, Vide-grenier, Tir à l’arc, chasse aux trésors, Pétanque, Footgolf.

Des chantiers participatifs en éco-construction et éco-agricole sont prévus pour rendre accessible le lieu tant floral, végétal, environnemental, faunistique, architectural et particulièrement le bâtiment dit «Magnanerie».

 

 

Association SPAC la Batejade

854 route d'Uzes

30100 ALES


Le Bureau

Présidente : Julie Sédille

Secrétaire : Denis Maillet

Trésorière : Jasmine Perrin

Directrice : Catherine Pouget

 

 

Situation Géographique